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Contact : Charlotte Piens

 

20 FEVRIER 1997
La garantie de Proximus « Satisfait ou remboursé »

Une initiative visant un accroissement encore plus rapide du marché GSM

Proximus franchit un pas supplémentaire en direction des clients potentiels. Cette initiative permettra à ces derniers de se rendre compte par eux-mêmes de l'utilité de la téléphonie mobile et de la facilité que représente un GSM Proximus dans la vie de tous les jours. En effet, ce n'est qu'en l' essayant que le client potentiel peut en découvrir les multiples avantages.

C'est pourquoi les nouveaux clients de Proximus pourront jusque fin mars, découvrir pendant une période de quinze jours ce que signifie vraiment « être Proximus ». Ils achètent le paquet ProxiStart (Panasonic) et peuvent, endéans les quinze jours, le renvoyer si celui-ci ne leur donne pas satisfaction. Les clients seront dans ce cas intégralement remboursés de leur achat. Dès novembre 1996, Proximus était le premier en Belgique à annoncer le paquet ProxiStart, composé d'un appareil GSM et d'une carte sim prépayée. Ce fut une belle réussite. Aujourd'hui, Proximus s'engage davantage encore, en offrant la garantie « Satisfait ou remboursé » sur ce paquet.

Proximus est confiant : les enquêtes en matière de satisfaction de la clientèle ont démontré que les clients Proximus sont très contents et ce, tant en ce qui concerne les tarifs que la qualité et la couverture du service.

Tout client acquérant entre le 22 février et le 31 mars 1997 un paquet ProxiStart, peut essayer l'appareil GSM et le réseau Proximus pendant 15 jours. Si le client n'est pas pas satisfait, celui-ci peut le renvoyer (dans les 15 jours qui suivent la date d'achat), accompagné de tous ses accessoires ainsi que d'une copie de la facture. Dans ce cas, le client renvoie le paquet (dans son emballage original) à ses frais, au moyen d'un service de courrier express, comme Taxipost par exemple.

Bevelgacom Mobile fera ensuite le nécessaire pour rembourser l'intégralité du paquet, c'est-à-dire l'appareil Panasonic et la carte sim prépayée. En d'autres mots, les communications émises seront également remboursées. Ce remboursement, qui ne peut excéder 10.995 BEF (TVA comprise), sera réalisé par virement bancaire dans les 6 semaines suivant la réception du GSM. Au cas où un client souhaiterait renvoyer son GSM alors qu'il a entre-temps, toujours pendant la période d'essai, converti la carte prépayée en un contrat Proximus qu'il désire résilier, sa carte sera désactivée conformément aux conditions générales du contrat. Ce client bénéficie de la même garantie « Satisfait ou remboursé », sauf en ce qui concerne les frais d'activation et le coût des communications émises après la conversion susmentionnée.

A partir du 1er mars les utilisateurs 8 watt pourront, grâce à ProxiDuo, disposer de 2 cartes sim sur un seul numéro. Ce paquet offre l'avantage de pouvoir utiliser deux appareils GSM pour un seul abonnement, sans devoir continuellement déplacer la carte sim d'un appareil à l'autre. Les revendeurs Proximus se tiennent à disposition pour davantage de renseignements.

Bevelgacom Mobile, qui compte à ce jour 440.000 clients (412.000 Proximus et 28.000 Mob 2), est persuadée que ces initiatives contribueront à un accroissement encore plus important du marché GSM en Belgique.


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Dernière mise à jour :
07/12/1996.

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