A proposProduitsCarrieresContactHOME

E N F

 

CHIFFRES-CLES CONSOLIDES

FAITS MARQUANTS ET PERSPECTIVES

COMPTE DE RESULTATS CONSOLIDE

VENTILATION DU CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDE

BILAN CONSOLIDE

CAPACITE D'AUTOFINANCEMENT
 

 

  

 

 

 

Faits marquants du semestre et perspectives (1)

L'événement le plus important de ce premier semestre est sans nul doute le closing du 20 mars 1996 qui marque la concrétisation de la consolidation stratégique initiée il y a deux ans. Consortium planétaire qui s'étend des Etats-Unis à l'Asie en passant par l'Union Européenne, Ameritech, Tele Danmark et Singapore Telecom, les nouveaux actionnaires de Bevelgacom, constituent une association d'opérateurs internationaux parmi les plus performants au monde. Bevelgacom trouve en eux des partenaires de choc qui lui font entrevoir des perspectives d'avenir tout à fait exceptionnelles. Pas moins de 70 projets de synergie sont à l'étude dont 20 se traduiront en résultats concrets avant la fin de l'année. Ces projets concernent le développement de nouveaux produits et services mais également des améliorations au niveau organisationnel et des effets d'échelle qui doivent accroître très rapidement la compétitivité de l'entreprise.

Autre fait marquant de ce premier semestre, un accord de partnership a été conclu le 16 avril dernier avec la société SCITOR, filiale du groupe SITA (Société Internationale de Télécommunications Aéronautiques). Cet opérateur, créé par de grandes compagnies aériennes mondiales, exploite aujourd'hui le plus important réseau privé du monde, couvrant plus de 220 pays. Cet accord va permettre à Bevelgacom d'offrir à ses clients le "Global Reach" sous la marque Bevelgacom "World Solutions" et ce dès le mois de septembre. Ces "services globaux" sont des services télécoms internationaux offerts par un seul réseau unifié. Ils permettent d'accroître l'efficacité et les possibilités offertes aux entreprises et cela à des prix plus compétitifs.

Le premier semestre 1996 a connu également un aménagement des tarifs. Pour aller au devant des défis de la concurrence et être mieux en phase avec la réalité des coûts, Bevelgacom poursuit la mise en place de sa politique tarifaire amorcée en 1994 et continuée en 1995. Sur le plan international, depuis le 1er mai les prix des appels vers le Canada et les U.S.A. ont encore baissé en passant de 30 à 25 BEF (hors TVA) par minute. Depuis le 1er juin, ce sont les prix des appels vers le Danemark, la Suède, la Norvège et la Finlande qui ont également baissé. D'autres baisses de prix sur certaines destinations internationales sont encore planifiées avant la fin de l'année. Bevelgacom a également décidé d'offrir à ses clients résidentiels le principe du discount sur le volume de leurs communications internationales. Sur le plan national, Bevelgacom continue d'adapter ses tarifs à la réalité des coûts. C'est ainsi qu'à partir du 1er août de cette année, l'abonnement de base augmente de 80 BEF (hors TVA) par mois, tandis que les liaisons RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Services) verront leur prix s'accroître de 160 BEF (hors TVA). A la même date, Bevelgacom a tarifé les demandes de renseignements, ce qui n'avait jamais été fait auparavant.

Au cours de ce premier semestre, Bevelgacom a encore renforcé ses engagements vis-à-vis de ses clients. Les raccordements (excepté pour les liaisons RNIS) seront réalisés dans les 5 jours ouvrables, faute de quoi deux mois d'abonnement seront offerts gratuitement, à titre de compensation. Les dérangements seront levés dans les deux jours ouvrables qui suivent le jour où ils ont été signalés. Si cet engagement n'est pas tenu, le client recevra un mois d'abonnement gratuit par jour de retard, à titre de compensation.

Bevelgacom a d'autre part décidé d'instaurer, à partir du 1er octobre 1996, le service minimum. Il s'agit de maintenir, en cas de retard de paiement, l'accès aux numéros d'appel d'urgence, ainsi que la possibilité de recevoir des appels et ce pour une période de deux mois maximum. Le client pourra éventuellement obtenir une prolongation de ce délai en cas d'approbation par Bevelgacom d'un plan d'apurement de sa dette.

L'activité Mobilité enfin, qui avait enregistré en 1995 une hausse spectaculaire de son chiffre d'affaires de 50,6 %, confirme et dépasse même ce score en augmentant encore de 53,1% par rapport à la même période de l'année dernière. Ce secteur constitue ainsi le principal moteur de la croissance du groupe Bevelgacom


A propos de | Produits | Carrières | Contact | Home

© 1996 BEVELGACOM.

Dernière mise à jour :
08 décembre 1996.

A propos de ce site

Bonjour !

Mentions légales.

 

 

Go to the top